Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Pari réussi pour Andy Muschietti : Ça fout vraiment les jetons !

ça 2Ça, le nouveau film d’Andy Muschietti (2017), nouvelle adaptation du roman culte de Stephen King paru en 1986, est une totale réussite. Le clown maléfique Pennywise (ou Grippe-sous en VF) est flippant à souhait et les 7 enfants de la bande des losers sont craquants comme tout. Il n’était pas évident de faire vivre cette première partie de l’histoire (il y aura assurément une suite) en se concentrant sur l’expérience des enfants confrontés à une entité démoniaque durant l’été 1989 à Derry, dans le Maine. Projection de leurs peurs les plus secrètes, la figure de Pennywise permet à chacun des enfants de se surpasser et de dépasser les contraintes : familiales et religieuses pour certains, raciales pour un autre, psychologiques pour le personnage de la fille Berverly, touchante de bout en bout.

On sent que le réalisateur et le directeur de la photo ont choyé leur jeune cast, tant le rendu émotionnel est tangible à l’image ; certaines scènes sont proprement bouleversantes, et chaque jeune comédien est bluffant dans sa partition.

Et alors, me direz-vous, qu’en est-il de Grippe-sous ? Est-il si effrayant que cela ? Eh bien, mes amis, c’est peu de le dire, le comédien Bill Skarsgard livre une partition de haute volée, magistrale, et on sent que sous le maquillage le comédien suédois jubile à jouer avec les terreurs enfantines enfouies au plus profond de nous-mêmes.

En plus le film est parsemé de références pour les plus cinéphiles d’entre nous : saurez-vous reconnaître quels films passaient au cinéma aux Etats-Unis l’été 1989 ?

Allez n’hésitez pas une seconde : foncez voir ça, vous allez adorer avoir peur, vraiment peur !!

4 Commentaires à “Pari réussi pour Andy Muschietti : Ça fout vraiment les jetons !”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

  1. Bonjour !
    Cool cet article, il donne envie de voir le film !
    Est-ce qu’il y aurait moyen de vous contacter pour vous faire une proposition ? J’aimerais vraiment en parler sur mon propre blog, mais pour le coup votre expérience et votre regard toujours juste et précis m’intéresse.
    Merci !

    Dernière publication sur Découvertes et Pensées : Les petits artisans du monde fantastique

    Elpiros999 a dit ceci

    Répondre


Lespetitesgarces |
Seventh Art Lovers |
Juloselo |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Serietvaddict2015
| Whitekelly4o
| My own private movie